Qui suis-je ?
Stéphanie DI TRAPANI
J’ai travaillé près de 15 ans dans un organisme de l’Economie Sociale et Solidaire dans le domaine de la prévention santé puis en tant que coordinatrice d’un secteur petite enfance.
Je suis devenue Sophrologue- Relaxologue en 2009. J’interviens en cabinet au 10 bis rue de la butte à LAGORD à côté de La Rochelle pour des séances individuelles et collectives.
J’ai choisi de me spécialiser dans les domaines suivants (Ecole Sophro à Nantes) :
– Troubles de l’attention et dys chez l’enfant
– Accompagnement à la maternité
– Accompagnement à l’infertilité
Des séances collectives spécifiques peuvent être organisées en cabinet :
– Séances collectives dédiées aux femmes souffrant d’endométriose (avec Endo France)
J’anime également des ateliers, des groupes d’échanges, dans des organismes : entreprises, multi accueil, relais assistantes maternelles…
J’anime également des ateliers, des groupes d’échanges, dans des organismes : entreprises, multi accueil, relais assistantes maternelles…
Depuis 2017, je suis formatrice auprès d’Assistantes Maternelles et j’aborde notamment des thèmes tels que :
- La gestion du stress et Relaxation
- Prendre soin de soi pour Mieux prendre soin des Autres
- L’éveil de l’enfant de 0 à 3 ans
- La bientraitance
- La séparation
- La gestion de l’agressivité
- La gestion des situations difficiles
- La communication…

Une palette de couleurs
La sophrologie est un peu pour moi comme une palette de couleurs dans laquelle on va puiser pour peindre notre tableau. Harmonisation des couleurs, patience, entrainement des moyens différents, vers un but commun : le bien-être. Tout ne change pas du jour au lendemain, mais rien n’est inéluctable. Alors, comme pour toute intégration, il est nécessaire de se laisser le temps, de prendre le temps. C’est un contrat que vous passez avec vous même : décider d’agir pour vivre en HARMONIE, un merveilleux programme non ? – Stéphanie ALBERT